Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SIN@PS: aide et soutien a l'accompagnement (espace d'echange et de reflexion)
SIN@PS: aide et soutien a l'accompagnement (espace d'echange et de reflexion)
A propos de l'auteur
Educateur, superviseur, humain et reveur.
Bricoleur du social depuis maintenant 20 ans, et certifier a la pratique de la supervision.
Toujours en formations sur de nombreuses questions lieé a ma pratique...Le "trait du cas" c'est ceux qu'il en reste.
Archives
18 mai 2017

Chroniques de Mr tous le monde : Avis au lecteurs

Mise en garde
(Grands lecteurs s’abstenir)

Au lecteur
 
De cette lecture, le lecteur ne sortira peut-être pas grandi et « ceux qui ne tu pas   rends plus fort ». Peu importe. Du moins sera-t-il heureux de constater qu’ un et un font bien deux.

Le lecteur en conclura sans doute que les histoires les plus courtes sont les meilleures. Et les blagues carambars aussi.

Il comprendra, pour mieux le partager, le sort d’un être quelconque et sera reconnaissant à l’auteuret a l illustratrice d’avoir permis a Mr tout le monde  de rêver un peu, de fuir parfois, comme si lire et regarder PERMETTAIT de rire de la vie qui passe.
C’est ainsi que le lecteur fera peut-être grand cas de Mr tout le monde, au destin devenu fiction par un simple jeu d’écriture,de petites histoires ou l'on CLIC   avec légèreté, avec l’envie, à la fin, de revenir au début, en toute innocence, comme s’il ne s’était rien passé et que tout restait à écrire…

Mr tous le monde vous remercie……………………..CLIC

Publicité
Commentaires
SIN@PS...
Le séminaire, livre XI : Les quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse de Jacques Lacan
Achoppement, défaillance, fêlure. Dans une phrase prononcée, écrite, quelque chose vient à trébucher. […] Là, quelque chose d'autre demande à se réaliser - qui apparaît comme intentionnel, certes, mais d'une étrange temporalité. Ce qui se produit dans cette béance, au sens plein du terme se produire, se présente comme la trouvaille.
[…] Or cette trouvaille, dès qu'elle se présente, est retrouvaille, et qui plus est, elle est toujours prête à se dérober à nouveau, instaurant la dimension de la perte.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 967
Publicité